Des astuces pour personnaliser un vêtement de manière originale

0

Un tee-shirt au nom de l’entreprise, une chemise avec un logo ? Voilà de bonnes idées pour booster la visibilité sur des événements, auprès des collaborateurs ou auprès des clients. Mais on peut faire encore mieux pour personnaliser un textile. On vous livre quelques astuces pour ne manquer aucune possibilité !

Adapter les textiles au contexte

Le tee-shirt personnalisé est toujours un incontournable. C’est simple, toujours efficace et aussi facile à offrir lors d’un salon professionnel qu’à distribuer à ses collaborateurs pour un séminaire. Mais les textiles publicitaires, c’est encore beaucoup plus. C’est simple : tous les supports peuvent être personnalisés. On pense casquettes, shorts, vêtements de sport, accessoires à la mode, pulls et même vêtements de travail.

Pour réussir son textile aux couleurs de la marque ou d’un événement, il est donc tout à fait possible de choisir le support le plus adapté. Un tablier en toile par exemple, pour des clients passionnés de cuisine. Des bonnets sur mesure, pour changer des traditionnelles casquettes. Ou une collection spéciale outdoor, pour accompagner ses clients jusque dans leurs sorties. Il n’y a pas vraiment de limites, et on trouve toujours un support pour communiquer avec originalité !

Jouer sur les contrastes et les détails choc

Et quand on parle de communication originale, c’est aussi parce que la personnalisation d’un textile commence dès le choix de la technique de marquage. Le logo ou le nom de l’entreprise peuvent être apposés selon des techniques de marquage très différentes. La sérigraphie par exemple, la broderie, le transfert numérique ou le transfert sérigraphique : il est même possible de réaliser des broderies étanches sur des vêtements imperméables sans compromettre leur étanchéité.

Selon les textiles choisis, les couleurs peuvent aussi être personnalisées avec une palette la plus large possible. Pour un sweat-shirt par exemple, on aura le choix entre une dizaine de couleurs… tandis que certains polos jouent les contrastes avec un col et un bas de manche d’un coloris différent.

Enfin, la personnalisation du textile peut aller beaucoup plus loin dans le détail. Un zip aux couleurs de la marque sur un sweat-shirt par exemple, ou un coloris différent pour l’intérieur d’une capuche pour jouer sur les contrastes : pour un cadeau ou un support de qualité, c’est l’effet qui peut faire la différence !

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

18 − deux =