Tour de France : une idée originale pour attraper les goodies de la célèbre caravane

0

Le passage de la caravane du Tour de France, un rendez-vous incontournable de l’objet publicitaire ! Et pour récupérer un maximum de goodies, le constructeur automobile Škoda a pensé à tout.

La caravane du Tour de France existe depuis 1930

L’objectif initial de la caravane publicitaire était de financer le passage des équipes de marque aux équipes nationales, qui obligeait alors les organisateurs à prendre en charge tous les frais des coureurs. Aujourd’hui, l’événement demeure aussi festif qu’incontournable, et très attendu des spectateurs qui y voient une seconde motivation pour se rendre sur les routes du Tour !

Pour les marques qui y participent, la caravane du Tour de France permet de mettre en valeur sa créativité avec des objets publicitaires iconiques ou insolites et de gagner un maximum de visibilité avec des véhicules pour le moins surprenants. C’est ainsi que le célèbre BIC y a fait sa première apparition en 1952 avec son char en forme de stylo. En 2016, 170 véhicules ont défilé pour distribuer aux alentours de 14 millions de goodies.

En 2017, l’objet publicitaire de Škoda qui sort de l’ordinaire

Cette année, du 1er au 23 juillet, la star des objets publicitaires de la caravane du Tour de France devrait être celui proposé par le constructeur automobile partenaire de la course : le filet à goodies ! Une idée originale aux airs d’objet « ultime » qui devrait permettre aux spectateurs d’attraper un maximum de cadeaux distribués par les voitures au bord de la route…. car la compétition s’avère souvent rude pour y parvenir. Il fallait y penser, et on aurait adoré avoir eu cette idée !

Pour que l’opération soit pleinement réussie, Škoda accompagne la distribution de son filet à goodies d’une communication sur les réseaux sociaux au moyen du hashtag #FightForGoodies et d’une vidéo diffusée sur YouTube et Facebook. De quoi alimenter les verbatims autour de la marque et susciter l’envie chez les spectateurs.

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

huit + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.