Les clés USB 3.0 : pourquoi elles sont plus appréciées ?

0

La clé USB publicitaire, c’est certainement l’un des objets les plus recherchés : c’est un cadeau très utile, à la fois discret et ultra efficace. Et ce mini disque dur externe est encore plus apprécié et utilisé quand il offre de bonnes performances techniques. C’est le cas des clés USB 3.0 : explications !

Des différences entre une clé USB 2.0 et une USB 3.0

Les clés USB 3.0 sont la dernière génération de stockage externe. Comme toute clé USB, un modèle 3.0 se connecte simplement dans le port USB d’un ordinateur ou d’une tablette. Aucun paramétrage n’est nécessaire et les données peuvent être stockées ou copiées simplement depuis l’ordinateur.

La grande différence entre une clé USB 2.0 et une clé 3.0, ce sont les performances. Les débits supportés par une clé USB 3.0 – c’est-à-dire la vitesse à laquelle les documents peuvent être téléchargés – vont jusqu’à 640 MO/s. Concrètement, cela signifie qu’un dossier de 2 Go peut être chargé en trois secondes lorsque la vitesse est optimum. C’est dix fois plus rapide qu’une clé USB 2.0.

Cela signifie aussi que lorsque la clé est utilisée en périphérique externe, sans télécharger les documents, la synchronisation est plus rapide. Le temps d’attente de connexion est réduit. Mais également une consommation d’énergie moindre pour les appareils.

Choisir l’USB 3.0 pour plus de performances

Plus performante, la clé USB 3.0 est aussi un peu plus coûteuse. Quand on choisit la clé publicitaire qui répond le mieux au projet – son design et sa forme, sa couleur, la place du logo… -, il est donc intéressant de se poser la question de son utilisation. Si elle est destinée à des professionnels susceptibles de l’utiliser au quotidien et qui seront sensibles à de meilleures performances, la clé USB 3.0 est sans conteste le meilleur choix. D’autant plus que les tablettes, les ordinateurs de bureau ou les ordinateurs portables récents sont dotés de ports USB 3.0.

Même sans savoir quels ordinateurs utilisent vos clients, pas d’inquiétude : une clé 3.0 est rétro-compatible avec un port USB 2.0. Il ne reste plus qu’à décider de son marquage pour transmettre le bon message !

A lire également : les objets publicitaires incontournables spécial smartphones

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

10 − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.