Quelle veste softshell choisir avant le soleil ?

0

La veste softshell est un allié tendance et confort en cette saison de pluie qui s’éternise. Saviez-vous qu’il en existait plusieurs sortes ?

« En avril, ne te découvre pas d’un fil » disait votre grand-mère… et elle avait raison ! Pour armer vos clients et collaborateurs contre ce froid qui n’en finit plus, ajoutez des vestes softshell à votre stratégie de communication par l’objet. Légères et pratiques, elles feront le bonheur des plus frileux.

Pourquoi le softshell c’est top ?

La veste softshell, c’est un indispensable et voilà pourquoi. Tout d’abord, en s’intéressant de plus près au sens du mot, on découvre que softshell signifie « coquille molle » en référence à un type de vêtement souple et léger. Bonne nouvelle : exit la carrure de quaterback ! Vos clients resteront élégants même en se protégeant du vent.

Ensuite, la veste softshell résiste aux petites intempéries. On dit bien « petites », pas celles où le toit de l’entreprise risque de s’envoler ! Respirante, elle promet de passer du chaud au froid en quelques minutes sans excès de transpiration. Plus simplement, elle tient chaud mais pas trop, et résiste au mauvais temps tout en restant confortable et stylée.

À lire également : Polaire, softshell ou ripstop : que choisir pour les vêtements d’hiver ?

Les caractéristiques des vestes softshell

Avant de vous lancer dans une commande de vestes pour tous vos collaborateurs, sachez qu’il en existe quatre types. Chacun possède plusieurs couches de tissu dont l’équilibre varie entre sa respirabilité, sa résistance à l’eau et au vent.

Avec deux couches et une membrane, le vêtement softshell est imperméable. Sans membrane, le tissu évacue l’humidité du corps. Avec deux couches et demie, le vêtement offre une protection supplémentaire contre les agressions extérieures. Enfin, la veste softshell à trois couches, qui représente tout de même 80 % du marché, est aussi la plus riche en hydrophobes et donc la plus waterproof.

Vous êtes convaincu ? Pour plus d’infos sur la veste softshell contactez-nous.

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

vingt + 18 =