Scotchez vos clients avec des étiquettes personnalisées

0

Les étiquettes personnalisées sont un très bon moyen de communiquer sur une marque ou une entreprise. Saviez-vous qu’il en existe plusieurs sortes ?

Pour ajouter une touche d’originalité à vos textiles ou à vos packagings, optez pour une l’étiquette personnalisée. Autocollante, adhésive, en cuir, en tissu, en silicone … On vous donne les astuces pour trouver le produit adapté aux besoins de vos collaborateurs et clients.

Les étiquettes pour le textile

Moyen de promotion par excellence, l’objet publicitaire est idéal pour communiquer sur votre entreprise. Tout comme le mug, l’étiquette est un indispensable des objets publicitaires. Pour donner de la visibilité à une marque et renforcer sa confiance, c’est même très pertinent. Son atout incontournable c’est sa personnalisation. Sur le textile, elle permet un rendu très détaillé de votre marque de vêtements. Prêt à fashioniser vos collaborateurs ou clients ?

La personnalisation du packaging

Un pot de départ ? Personnalisez votre cadeau d’affaire avec une étiquette ! En 2017, 45% des entreprises ont offert au moins un à deux cadeaux à leurs employés et collaborateurs et 37% plus de quatre. En haut du classement, une bonne bouteille ou un panier gourmand font toujours plaisir. Mais, un cadeau à l’image de l’entreprise c’est mieux encore. Il existe des étiquettes autocollantes adaptées au packaging : vous pourrez ajoutez un message personnalisé sur les bocaux de la corbeille gourmande.

À lire également : Marquage textile : quelle technique pour quelle stratégie ?

Quelle étiquette choisir ?

Adhésive ou cousue ? Les étiquettes existent sous de nombreuses formes

L’autocollante, ou l’adhésive, s’applique en quelques secondes sur un vêtement ou un objet et résiste très bien au lavage. Il en existe dans toutes les tailles et toutes les formes. En fonction des informations techniques que vous fournissez, elles peuvent être réalisées sur mesure.
La cousue est idéale pour le textile. En prêtant une attention particulière aux couleurs des fils, vous êtes certain d’obtenir une broderie en totale adéquation avec votre charte graphique.

Quelle matière préférer ?

Les étiquettes en cuir ou en tissu se prêtent à de nombreuses utilisations

En silicone, l’étiquette peut être collée à chaud sur un textile ou directement imprimée sur un objet en silicone, tel qu’un bracelet par exemple.
En cuir, sa découpe est très détaillée. On préférera son application pour des badges, des chaussures ou encore des porte-clés.
En tissu, c’est la matière qui s’adapte le mieux au textile sans dénaturer le produit.

Vous êtes convaincu ? Pour plus d’infos sur l’étiquette personnalisée contactez-nous.

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

neuf + quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.