Couleur Pantone de l’année : 2018 sera Ultra Violet

0

Le règne du purple ne fait que commencer ! Voici comment utiliser la couleur Pantone de l’année 2018 en communication par l’objet.

Mais au fait, pourquoi l’Ultra Violet ?

Pantone propose une couleur mystérieuse et stimulante pour 2018PANTONE 18-3838 Ultra Violet est son nom de code. Après le vert Greenery de 2017, symbole de fraîcheur et de nature, l’année 2018 sera teintée de mystère et d’originalité ! Pour Pantone, « le coloris Ultra Violet évoque les mystères du cosmos, de l’inconnu et des découvertes qui nous attendent. ». L’entreprise indique également que le violet est rattaché à la réflexion spirituelle, et rappelle son utilisation en méditation.

Le violet, c’est aussi l’imagination et la créativité. Une couleur empruntée au génie musical des regrettés Prince, David Bowie et Jimi Hendrix, fervents adeptes du violet pour leurs pochettes d’albums ou leur styles vestimentaires respectifs.

Choisir des objets violets pour s’inscrire dans la tendance

Devenue une institution dans de nombreux domaines, la Pantone Color of the Year est plus qu’une tendance : elle guide aussi les professionnels du design et de la communication dans leurs choix. Et pourquoi pas pour des objets publicitaires ?

Le violet est un coloris facile à vivre, qui s’adapte à toutes les catégories d’articles promotionnels : textile, papeterie, bagagerie, maison, informatique, etc. Au moment de monter votre projet, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour trouver la nuance et le produit qui se marient le mieux avec votre identité visuelle.

Utiliser la teinte Ultra Violet dans une charte graphique

Pour être sûr de trouver le bon violet, Pantone propose sur son site les différentes valeurs CMJN, RVB et HTML à utiliser pour du textile ou pour de l’encre. L’entreprise met également à disposition des graphistes plusieurs harmonies de couleurs autour de l’Ultra Violet. Pratique pour rester dans le bon ton !

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

quatre × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.