La Coupe du monde de foot : une opportunité pour communiquer

0

Festifs et fédérateurs, les événements sportifs comme la Coupe du monde sont d’excellentes occasions pour adapter sa communication. Objets publicitaires, marquages et bonnes pratiques : on fait le point.

Le Mondial de football, qui a lieu tous les 4 ans, est regardé dans le monde entier par des milliards de téléspectateurs. En France, l’événement est de plus en plus populaire surtout depuis la victoire des Bleus en 1998. Et pour chaque édition, les marques rivalisent de créativité pour adapter leur communication : publicité, packaging, couleurs, et même communication par l’objet.

Des objets publicitaires pour célébrer la Coupe du monde

La Coupe du monde, c’est plusieurs semaines de fête : profitez-en pour faire plaisir à vos clients, à vos partenaires et même à leurs enfants. D’autant qu’il existe une grande variété d’objets publicitaires à offrir pendant le Mondial de football, pour tous les âges et tous les budgets : drapeaux, ballons, sacs à dos, t-shirts, porte-clés, ouvre-bouteilles, lunettes de soleil, montres, etc. Certains neutres, d’autres plus patriotes pour soutenir les Bleus. Sans oublier la possibilité d’ajouter un marquage aux couleurs de votre entreprise pour que l’on se souvienne de vous !

Il existe de nombreux objets publicitaires à offrir pendant un événement sportif

Pour jouer sur l’aspect collectif du football, il est également possible de faire participer vos salariés : des t-shirts floqués à leur nom seront du plus bel effet pendant la durée de la compétition. Pensez-y aussi si vous comptez proposer des welcome packs à de nouveaux arrivants pendant l’été.

À savoir : la Coupe du monde est aussi une marque

Cela signifie que l’on ne peut pas faire n’importe quoi : les noms, logos et visuels de la compétition sont pour la plupart déposés et les usages commerciaux ne sont pas toujours autorisés. Pour être sûr de communiquer dans les règles, mieux vaut faire appel à des spécialistes et privilégier un marquage au nom de votre entreprise et/ou aux couleurs de votre équipe favorite.

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

un + treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.