Football et Ligue 1 : boostez votre présence dans les stades

0

Les stades de football accueillent plusieurs dizaines de milliers de spectateurs le week-end. C’est « the place to be » pour votre marque… avec les bons objets médias.

Visibilité : profiter de l’affluence des stades

Les stades et les matchs de foot sont d’excellentes opportunités pour communiquer, à l’image de la récente Coupe du Monde. Mais les événements internationaux, qui ont lieu tous les deux ans, sont relativement peu fréquents.

Tous les week-ends, ce sont les championnats nationaux qui agitent les foules comme la Ligue 1 en France. Dans chaque stade, près de 25 000 personnes se déplacent pour encourager leur équipe. Le record étant établi par le Paris Saint Germain, avec une affluence moyenne avoisinant les 50 000 spectateurs lors de la saison 2017-2018. Imaginez la visibilité que cela représente pour votre marque.

Les objets publicitaires préférés des supporters

Le textile est toujours une bonne option pour communiquer par l’objet, mais les supporters de foot possèdent généralement déjà une casquette ou un maillot à l’image de leur club. Mieux vaut privilégier les articles pratiques : des gants, une polaire ou une veste softshell à porter l’hiver pour affronter les matchs dans le froid ou sous la pluie.

Les produits festifs ont aussi la cote dans les stades : pensez aux enfants de vos collaborateurs qui seront ravis de faire du bruit dans les gradins avec une corne de brume ou des bâtons gonflables « tap tap » ! Pour une opération de grande ampleur avant un match, il peut également être intéressant de se rapprocher du club local.

Maquillage, vuvuzela, tap-tap : exemples d'objets publicitaires pour les stades

Une communication en accord avec vos valeurs

Pour communiquer efficacement, il est important que votre entreprise possède des valeurs en lien avec le sport ou l’habitude de participer à des événements sportifs. Mieux encore : des attaches avec l’équipe locale pour fédérer une véritable communauté de supporters. Vous préférez le ballon ovale ? Le championnat de rubgy, ça marche aussi !

Photo by Thomas Serer on Unsplash

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

6 − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.