Marquage : réaliser des broderies étanches, c’est possible !

0

Et il s’agit de la meilleure solution pour broder des vêtements imperméables sans perdre leurs propriétés.

À l’approche de l’automne, pourquoi ne pas envisager d’intégrer des vestes et des vêtements imperméables à vos objets publicitaires et cadeaux d’affaires ? Un produit de qualité est toujours apprécié des clients et des collaborateurs, et permet de se différencier… à condition d’opter pour une méthode de marquage durable qui ne compromet pas l’étanchéité du textile.

La broderie imperméable, comment ça marche ?

Lorsque l’on brode un article textile, le piquage de l’aiguille forme de minuscules trous dans le tissu. Invisibles et « inoffensifs » sur des produits traditionnels comme les t-shirts, ces trous deviennent problématiques sur les vêtements de pluie et de plein air qui se doivent de rester imperméables.

Pour broder des vêtements tout en conservant leurs propriétés de résistance à l’eau et à l’humidité, il est possible de poser un film étanche au dos de la broderie. La technique consiste à découper un morceau de ce tissu spécial de plus grande taille que le motif ou le texte brodé, et de l’appliquer au moyen d’un fer à repasser. Le procédé est simple et discret, en plus de se montrer redoutablement efficace.

Et voilà une broderie parfaitement étanche !

Et voilà une broderie parfaitement étanche !

Marquer des vêtements outdoor et leur apporter une valeur ajoutée

Les techniques de marquage spécifiques et pointues comme la broderie étanche permet d’élargir les possibilités en matière de cadeaux d’affaires. Cette méthode s’applique par exemple aux vestes en softshell. Ce matériau très isolant procure une excellente protection contre les intempéries, et il est d’ailleurs très utilisé des amateurs d’activités de plein air comme la randonnée. La broderie étanche est aussi idéale pour marquer des vêtements hydrofuges, dont le tissu repousse l’eau.

De quoi apporter de la visibilité à votre marque en toutes circonstances !

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

trois × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.