La montre 24 heures, un cadeau rare et déroutant

0

Pour jouer la carte de l’innovation, misez sur une montre étonnante : avec son cadran gradué de 24 heures, elle fait partie de ces cadeaux que l’on a envie de montrer !

Mais au fait, qu’est-ce qu’une montre 24 heures ?

Nos montres traditionnelles possèdent un cadran gradué de 1 à 12 et ont besoin de deux tours pour marquer une journée entière. La montre 24 heures s’affranchit de cette « contrainte » avec un cadran composé de… 24 heures, comme son nom l’indique, et ne fait qu’un seul tour dans la journée.

À l’origine, ce concept de montre est surtout utilisé par les astronautes, les sous-mariniers et plus largement toutes les personnes qui ne peuvent pas voir le lever ni le coucher du soleil (au Pôle Nord par exemple). Le cadran doté de 24 heures offre un point de repère fiable pour savoir s’il est six heures du matin ou du soir.

Une autre manière de voir le temps

Certaines montres 24 heures possèdent deux aiguilles, et d’autres, encore plus rares et déroutantes, uniquement l’aiguille des heures. Avec une mono aiguille, la montre 24 heures demande un petit temps d’adaptation, mais qui en vaut la peine.

Si l’heure est donnée de manière précise par l’aiguille, la donnée « minutes » est forcément plus approximative qu’avec une montre traditionnelle. Un rapport au temps différent qui permet de prendre un peu plus de recul, surtout dans notre société où tout va toujours plus vite. Mais ce n’est pas pour autant que l’on vous conseille d’arriver en retard à vos rendez-vous !

Un cadeau haut de gamme pour vos clients et partenaires

La montre fait partie des cadeaux premium à réserver à un collaborateur particulier. Avec sa valeur ajoutée, la montre 24 heures fait parfaitement la différence. Elle possède un caractère très innovant, presque high tech, et conserve à la fois la finesse de l’horlogerie qui peut parfois manquer sur les objets connectés. Un cadeau étonnant, loin d’être ordinaire, qui ravira à coup sûr les amateurs de montres. Pensez-y en cette fin d’année !

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

4 + cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.