Les mugs, pour faire comme à la télé !

0

Vous les voyez sur tous les plateaux de télé : du Quotidien au Grand Journal, les invités des grands shows sont priés de déguster leur boisson dans des mugs personnalisés. C’est corporate, sympa et visible !

Des mugs, c’est quoi ?

C’est une tasse mais qui n’a pas de sous-tasse, contrairement à d’autres récipients pour boire son thé, par exemple. Sa forme s’approche d’ailleurs plus de la chope de bière. Son nom est un anglicisme qui vient du terme de « moque » qui était une tasse pour boire le cidre.

Il existe en céramique, en grès mais aussi en métal émaillé ou en verre givré ! Et toutes les couleurs sont possibles.

C’est corporate !

Boire son café dans un mug à l’effigie de son entreprise, c’est corporate et cela provoque tout de suite un esprit d’équipe. La personnalisation est devenue un vrai phénomène pour les mugs. Tout est possible : une photo de groupe, le prénom de la personne ou encore le slogan de l’entreprise. C’est une surface qui est facile à imprimer avec des couleurs

On sublime le mug

L’impression est faite en sublimation sur tout ou partie de la surface du mug. Il est aussi possible d’utiliser des techniques différentes comme le procédé révolutionnaire Trucolour qui permet de reproduire à l’identique votre teinte Pantone. Et les couleurs sont particulièrement brillantes : fini le terne !

Même si ces techniques permettent beaucoup de libertés dans le choix des illustrations et des couleurs, il n’y pas de contraintes pour les mettre à la machine à laver, ou dans un micro-onde.

Les mugs dernière génération

Il existe une nouvelle génération de mug que l’on peut transporter en dehors du bureau… une autre manière de montrer son logo. Il existe donc des mugs isothermes, des mugs pour voiture, de voyage : tout est fait pour que votre café vous accompagne tout au long de la journée…

 

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

11 − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.