Les objets publicitaires ont le même taux de mémorisation que le cinéma

0

Et il s’élève à 75 %, soit la meilleure performance tous médias confondus.

Le cinéma a toujours été considéré comme l’un des médias les plus puissants en terme de mémorisation, c’est d’ailleurs l’une des premières choses que l’on apprend en école de communication. Mais selon une enquête CSA Search réalisée pour la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet), en 2017, les objets publicitaires font aussi bien ! Les chiffres rapportent un taux de mémorisation de 75 %, c’est à dire que « 75% [des Français] se souviennent toujours ou la plupart du temps de la marque ».

Les goodies, un capital sympathie à exploiter

Les autres résultats de l’étude jouent également en faveur des goodies, notamment en termes d’image et de fidélité : pour 89 % des Français, les objets publicitaires sont considérés comme sympathiques, et 77 % d’entre eux conservent ceux qui leur ont été offerts. D’ailleurs, ils sont également 77 % à affirmer qu’ils aimeraient recevoir davantage d’objets publicitaires. C’est le moment de réfléchir à une stratégie de communication par l’objet !

Les objets publicitaires bénéficient d'une bonne image, c'est le moment d'en profiter !

Source : 2FPCO

Adopter la bonne stratégie pour des objets publicitaires efficaces

Décider de distribuer des objets publicitaires ne s’improvise pas. Pour que l’on se souvienne de votre marque, mieux vaut opter pour des cadeaux de qualité : tenez compte de la saisonnalité, des délais dont vous disposez, mais aussi des spécificités de votre entreprise et des messages que vous souhaitez véhiculer.

Même le traditionnel stylo peut être customisé de manière très qualitative en ayant recours à la technique de marquage digital. Pour vos nouveaux employés, il peut également être intéressant de créer un « welcome pack » : un assortiment d’objets aux couleurs de l’entreprise pour jouer sur le côté corporate.

Et pour mettre en place votre stratégie de communication par l’objet, n’hésitez pas à solliciter l’accompagnement d’un professionnel !

 

Photo by Isaac Benhesed on Unsplash

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

2 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.