Polaire, softshell ou ripstop : que choisir pour les vêtements d’hiver ?

0

Surfez sur la tendance hivernale et aidez vos clients à affronter le froid !

On fait le point sur différents textiles techniques, leurs propriétés et leurs usages.

Le polaire, un textile léger pour rester au chaud

Le plaire est utilisé sous toutes les formes pour protéger du froidTout le monde connait le tissu polaire, mais savez-vous quelles sont ses propriétés ? Fabriqué à base de fibres synthétiques et notamment de Polyéthylène Téréphtalate (PET), le polaire est extrêmement chaud et isolant. On l’apprécie également pour sa légèreté et son confort : porté seule en veste ou sous un coupe-vent, le tissu polaire est parfait pour les sports d’hiver ou pour les activités professionnelles extérieures.

Le tissu polaire, c’est « le » basique des vêtements hivernaux, décliné sous toutes les formes : vestes, bonnets, gants, plaids… tous les budgets y trouveront leur compte.

Le softshell, coupe-vent et polyvalent

La veste softshell est un excellent coupe-ventLes vêtements softshell sont d’excellents alliés contre les petites intempéries. Constitué d’une ou plusieurs couches selon les procédés de fabrication, le tissu softshell résiste aux averses et au vent tout en restant fonctionnel. On l’emporte volontiers en prévision du mauvais temps lors d’un effort en plein air !

À voir également : notre article sur les broderies étanches, pour appliquer le logo de votre marque en conservant les propriétés des tissus techniques.

Le ripstop, super résistant

Le tissu ripstop est ultra résistantLe ripstop n’est pas un tissu typiquement hivernal, mais il est souvent employé dans la conception de vêtements outdoor et/ou de travail, notamment les vestes et pantalons. Son point fort est sans conteste sa durabilité : « to rip » signifie déchirer, et « to stop » arrêter. Grâce à ses fibres renforcées, le Ripstop est capable de limiter l’impact d’une déchirure ou d’un accroc.

Combiné à une doublure polaire, ce tissu technique est idéal pour les personnes qui travaillent ou font souvent du sport à l’extérieur par temps froid. Le ripstop sert également à fabriquer des toiles de tente et des sacs de voyage.

 

Photo by Anton Tevajärvi on Unsplash

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

13 − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.