Trois bonnes raisons d’être attentif à l’emballage de vos objets publicitaires

0

La question de la réduction des emballages s’applique aussi aux cadeaux d’affaires. Et pourquoi ne pas décider de faire mieux ou différemment, plutôt que pas du tout ?

Les emballages peuvent être réutilisés

Rien ne se jette, tout se transforme. Ça vous parle ? Ce principe est aussi valable pour les emballages de vos objets publicitaires. Et il suffit parfois de quelques innovations pour obtenir un packaging réutilisable, sous des formes inattendues. Une boîte en bois destinée à offrir une bouteille de vin peut ainsi se muer en planche à découper, en lampe, en organiseur de bureau ou même en maison pour les oiseaux (exemple ci-dessous avec une gamme de coffret dont l’usage futur est intégré dès la conception).

Rappelez-vous que l’utilité d’un objet publicitaire contribue largement au taux de mémorisation de la marque, comme le prouve la dernière étude annuelle de la 2FPCO. Un emballage lui aussi utile va dans le même sens, avec un supplément d’originalité.

Le packaging est un support supplémentaire pour votre identité visuelle

Si les possibilités de marquage sont déjà nombreuses et variées pour les objets publicitaires, les emballages peuvent aussi être personnalisés aux couleurs de votre entreprise. Fourreau customisé ou encore furoshiki (carré de tissu japonais) constituent par exemple de nouveaux supports d’expression pour votre marque. Et apporter autant de soin au contenant qu’au contenu ne peut que renforcer la valeur de l’objet reçu par son destinataire. Le petit plus qui fait la différence !

À découvrir également : la livraison de cadeaux personnalisés au domicile de vos collaborateurs

Pensez à personnaliser votre emballage, comme proposé par le fournisseur Xindao

L’emballage participe à l’effet de surprise

Après tout, un objet publicitaire est souvent un cadeau. Et qui dit cadeau dit aussi surprise et emballage. Donner de l’importance au packaging, c’est participer au plaisir de la découverte et à la dimension émotionnelle perçue par le client ou le collaborateur qui reçoit le cadeau. Ce point est d’autant plus essentiel que la remise en main propre est elle aussi très appréciée, pour un objet publicitaire encore plus marquant.

Répondre