Des matériaux recyclés et innovants pour les stylos publicitaires

0

Des matériaux à base de café, de pierre minérale, d’amidon de maïs ou de coquille d’huître pour fabriquer des stylos publicitaires ? Un vrai plus quand il s’agit d’innovation, mais aussi de fabrication à la fois utile et durable ! Zoom sur ces nouveaux matériaux qui remplacent le plastique, et qui contribuent à une approche plus écologique et plus responsable.   

Pierre minérale, coquilles d’huîtres… le stylo renouvelle ses matières premières

On en parlait il y a quelques semaines : le bambou présente bien des qualités écologiques pour vos objets publicitaires, en plus d’un aspect naturel qui séduit. Mais comme le bois, il n’est pas le seul matériau qui peut entrer dans la fabrication de stylos publicitaires plus respectueux de l’environnement. D’autres produits sont désormais mis à contribution. Objectif : réduire au maximum le plastique, et proposer des objets qui allient les qualités esthétiques et écologiques.

Voici quelques exemples de matériaux innovants !

Le marc de café

Les résidus du café sont alliés à d’autres éléments (de la résine naturelle et du bois issu de forêts gérées durablement par exemple) pour former un matériau solide et léger, moulé pour former le corps des stylos.

Les coquillages et coquilles d’huîtres

Les coquillages, par exemple les coquilles d’huîtres, de Saint-Jacques ou de moules, sont lavés, concassés et recyclés pour former la base d’un matériau. Une fois moulé, ce matériau permet d’imaginer des stylos à l’aspect naturel, avec un grain et un toucher bien spécifiques. C’est le cas des stylos Prodir ds5 Shell !

La pierre minérale

La pierre minérale aussi s’utilise pour réduire la part du plastique dans la fabrication de stylos. Le résultat ? Un stylo plus résistant et plus durable, avec une impression de qualité qui en fait un objet appelé à être conservé longtemps.

Pourquoi utiliser des matériaux éco-responsables pour les stylos publicitaires ?

Bien plus que les couleurs ou les messages amusants, la vraie tendance de l’objet publicitaire c’est d’être éco-responsable. Cela passe aussi bien par les conditions de fabrication ou la gestion de la fin de vie des objets, que par les matériaux utilisés. Il s’agit de suivre une stratégie de communication fidèle à vos valeurs, et aux attentes de vos interlocuteurs en matière d’engagements et de qualité.

C’est pour cela que les matériaux doivent être choisis avec soin, encore plus lorsqu’ils contribuent à montrer combien les objets publicitaires peuvent être à la fois utiles et durables. Indispensable pour faire de votre stylo publicitaire un média à part entière !

En savoir plus : découvrez comment rédiger le brief idéal pour vos objets publicitaires !

Répondre