Le welcome pack, à appliquer aussi dans les universités et grandes écoles

0

Prisés des étudiants, les goodies gagnent les universités européennes. En welcome pack ou en gamme de produits dérivés, quelle stratégie adopter et quels objets diffuser ? Explications !

Renforcer le sentiment d’appartenance à l’établissement

La communication par l’objet n’est pas réservée aux seules entreprises. De plus en plus, les établissements d’enseignement supérieur diffusent leurs propres goodies. Une pratique inspirée des États-Unis, où les étudiants ont l’habitude d’arborer fièrement sweats, t-shirts, casquettes et articles de déco aux couleurs de leur faculté. Conservés religieusement pendant des années puis transmis aux enfants, ces objets média entretiennent la notoriété et l’image des établissements sur la durée.

En France, la tendance est entrée par les écoles de commerce et gagne les universités. Un mode de communication qui fait son chemin tant auprès des étudiants que des membres du personnel.

T-shirts, sweats et autres goodies envahissent les universités.

Welcome pack ou gamme complète : choisir le mode de diffusion

Plusieurs stratégies de communication par l’objet sont envisageables dans une université ou une école. L’une d’elles peut être la mise en place d’un welcome pack : comme en entreprise, une sélection de goodies à remettre à chaque nouvel étudiant dès son inscription. Un cadeau de bienvenue toujours apprécié et un bon moyen d’accompagner l’intégration des élèves.

En parallèle d’un welcome pack ou indépendamment, il est également possible de constituer une gamme complète de produits dérivés. Celle-ci peut être utilisée lors des salons étudiants et/ou mise à disposition à la vente sur le site de l’établissement par exemple.

À lire également : notre article sur le welcome pack en entreprise

Quels goodies pour les étudiants ?

Sans forcément imiter l’opulence des goodies des universités américaines, les objets publicitaires à destination des étudiants doivent véhiculer une image dynamique. Ils doivent aussi pouvoir être utilisés au quotidien. Il peut s’agir de t-shirts au design original, de l’incontournable tote bag pour y glisser des affaires de cours, de badges ronds, de stylos, de bloc notes ou d’articles high tech comme des écouteurs. Welcome pack ou gamme de produits dérivés, tout est question de budget et de quantité à diffuser.

Besoin d’un conseil pour un welcome pack universitaire ou d’autres objets ? Contactez-nous !

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

seize − 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.