Bien choisir son calendrier : comment s’y retrouver ?

0

Le calendrier est un incontournable de la rentrée, et pas seulement. C’est aussi le cadeau toujours utile pour ses clients ou pour ses nouveaux collaborateurs. On l’accroche au mur, on le pose sur son bureau ou sous son clavier, on le glisse dans son sac… Pour y voir plus clair dans les différents styles de calendriers, on fait le tour des modèles et des possibilités !

A chaque besoin son modèle de calendrier !

Le calendrier papier est toujours très prisé au quotidien, même quand on gère une partie de son agenda sur son smartphone ou sur son ordinateur. Pour accompagner au mieux les habitudes professionnelles et personnelles, il faut aussi penser à choisir un modèle qui réponde au mieux aux besoins.

  • Le calendrier sous-main est plutôt recommandé pour les personnes qui disposent de leur propre bureau. Certains le glissent d’ailleurs sous le clavier. Avec son grand format (A2 ou A3) et ses feuillets détachables, il est aussi pratique pour garder l’œil sur les semaines et les mois… que pour noter quelques informations rapidement. Il présente aussi l’avantage de grands espaces personnalisables.
  • Le calendrier chevalet trouve aussi très bien sa place sur un bureau. Il est à la fois plus discret et plus chic avec une reliure spirale. C’est d’ailleurs un cadeau plus décoratif, et son côté chic permet de jouer sur la personnalisation des visuels et des couleurs.
  • Le calendrier bancaire est un incontournable, et c’est bien pour cela aussi que les facteurs et les pompiers en proposent chaque année ! Vos clients apprécieront certainement d’autres visuels que des chatons, d’autant plus que c’est un calendrier qui est souvent suspendu au mur ou gardé en évidence. Très professionnel, il est généralement proposé en recto simple ou en recto-verso.
  • Le calendrier de poche ou carte de visite est beaucoup plus petit. Il est donc beaucoup plus discret… mais se laisse emporter partout. C’est le cadeau idéal à distribuer sur un événement par exemple. En format recto-verso ou dépliant, il a l’avantage de pouvoir être personnalisé entièrement sur une face si on le souhaite, pour encore plus d’impact visuel. Et cela en fera un objet ultra utile à laisser sur un frigo ou sur un tableau de mémos par exemple.

Prêts pour la rentrée… ou pour tout autre événement ?

Le calendrier a un autre avantage. C’est bien sûr une référence des cadeaux de rentrée, mais son utilisation au quotidien toute l’année en fait aussi un objet à offrir toute l’année : il sera toujours apprécié.

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

12 − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.